Je sais pas vous, mais moi la compote et moi on est pas pote !
Par contre j'aime les tartes, j'aime les pommes et j'avais du mal à trouver une tarte aux pommes "maison" sans compote jusqu'à ce que je tombe sur cette recette que j'ai bidoullée à ma façon !



Ingrédients:

- une pâte brisée
- 2 pommes golden
- 50g de sucre (roux cassonnade si vous avez)
- un peu de sucre en poudre à saupoudrer
- une petite brique de jus de pomme











Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez là et enfournez la pour la pré-cuire
Pendant ce temps pelez les pommes et coupez les en fines lamelles (si vous y arrivez, moi j'ai du mal surtout avec les golden), mettez y du citron dessus pour ne pas qu'elles noircissent si vous vous y prenez à l'avance !
Dans une casserole, mettez à feu vif, le jus de pomme avec les 50g de sucre, laissez bien chauffer, bouillir meme jusqu'à ce qu'ils ne fassent qu'un, en l'occurence un sirop !
Quand la pâte est pré-cuite, disposez y aussi joliment que le peuvent vos petits doigts les lamelles de pommes. Mangez vite avant que l'on ne vous voit les quelques unes qui ne rentrent pas !!
Versez tout le sirop sur toute la tarte, saupoudrez de sucre légèrement et enfournez à 180° env. 20mn, si vous trouvez que cela ne caramélise pas assez vous pouvez re-saupoudrer en cours de cuisson !
La tarte est à sortir du four quand le bord de la pâte est dorée, que les pommes le sont aussi et qu'elles sont fondantes ! Le sirop "se prendra" en refroidissant !

Sentez la bonne odeur qui sort du four et qui titille vos narines...
Retour à l'accueil