Tout a commencé un samedi matin.... ou plutôt ce samedi matin, hier quoi !
Le Zhom' dormait encore et CrocMalin était en mode ménage...
 
Le fait d'avoir un boxer en appartement oblige a faire quelques petits "raccords peinture" pour cause de bavouillages intempestifs... voila ce qui m'occupait donc en cette fin de matinée, une fois le vrai ménage terminé...
Le boxer en question squatte en général entre son panier et le mur qui est sous le bar... et comment dire... ça se voit !
C'est à partir de ce fait, que l'idée à commencer à germer dans ma petite tête de blonde, plus trop blonde... et si on peignait ce mur d'une autre couleur... moins salissante... hum hum... Je voyais bien un "ficelle" ou un "lin"...
Au réveil de l'homme, l'idée ayant bien fait son chemin dans ma tête, je lui fait par de ma proposition... il fait un peu la moue, habitué à mes idées déco, qui me prennent toutes les 5 minutes et dont il est pas toujours fan, puis fait un "mouais..."
Quelques heures plus tard, nous voilà en route pour choisir la peinture !! Hihi, le Zhom' trouvait déjà depuis quelques temps que ça faisait trop blanc, soit, quelque soit la raison, elle me va !!
Seul hic, il veut du "taupe" (ça me fait rire tous ces noms de couleur!), moi du "ficelle", devant le rayon on opte pour du "granit": logique !!! Sauf que le granit y'en a plus en gros pot... pas si facile..
Nous voilà donc parti pour un "taupe satin" qui est censé est un poil plus clair que le "taupe" de nos encadrements de portes...

Vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.

Et là, vous vous dites, elle se fout de nous c'est pas "taupe" clair ça !! Bé non, ça tire même un peu sur le parme... Je vous raconte pas la frayeur au premier coup de pinceau, on le voyait rose même, et puis finalement ça a foncé en séchant et c'est pas ce qu'on aurait choisi mais on aime beaucoup, on a eu chaud !! On est pas passé loin du drame !!

Edit de 17h14:
Je sais pas si vous avez remarqué mais on a continué sur l'angle gauche (mais ça s'arrêtre juste à la fenêtre), pour deux raisons:
- c'est fait toujours partie du coin "Moka"
- et puis je trouvais que c'était mieux pour mes bougeoirs, qu'ils soient tous sur le même fond...
Au final là, aussi on est contents du résultat...


Nous la peinture ça nous prend comme une envie de pisser! C'était pareil quand on a décidé de peindre les portes... (heu, oui d'ailleurs les portes... non, on les a toujours pas fini... mais ça va venir...)


Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil