L'autre jour j'ai décidé de m'auto-lancer un défi: réaliser mon propre dessert préféré, à savoir la tarte au citron meringuée!

Objectif réalisé, consommé, dégusté et tout et tout....

Un seul bémol, j'ai trouvé que cela manquait de meringue donc dans la recette que je vous livre j'ai doublé les proportions....



Ingrédients (6/8 pers)


Crème au citron:

- une pâte brisée

- 4 citrons

- 150g de sucre

- 3 oeufs

- une cuillère à soupe de Maïzena


Meringue:

- 4 blancs d'oeufs

- 200g de sucre

- 1 cuillère à café de levure chimique





Faites précuire 25 minutes votre fond de tarte à 180°.


Lavez les citrons et zestez en 2.

Dans une casserole mettre les zestes, le jus des 4 citrons, le sucre et la Maïzena.

Remuez et faîtes chauffer à feu doux.

A part, battez les oeufs, puis ajoutez-les dans la casserole, mettre à feu fort et remuez sans cesse à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Versez la préparation sur le fond de tarte précuit.


Pour la meringue, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre puis la levure, battez jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Recouvrir la tarte de la meringue, éventuellement avec une poche à douille.

Cuire à four doux (120/150°) jusqu'à ce que la meringue dore, environ 10 minutes.


Retour à l'accueil