Au réveil du dimanche nous avions les mollets en feu, comme si nous avions fait une randonnée la veille, et c'était effectivement un peu le cas... ça nous a pas empêché de partir à la conquête de la capitale, bien que nous ayons trouvé le fond de l'air un peu frais didiou! En voyant tous ces parisiens en débardeur et short dès 9h, nous en avons conclu que nous ne devions pas avoir le même thermostat interne à force de vivre au soleil, car nous on était en jean et manches longues!!! et je peux vous garantir que le matin c'était pas de trop !!

Nous avons commencé doucement en remontant les Champs-Elysées vers l'Arc de Triomphe direction le Trocadéro, la Tour Eiffel et le Champs de Mars. Nous ne pouvions pas faire ce week-end sans avoir vu ces "grands monuments" de près.


Comme je vous l'avais dit en préparant notre week-end j'avais prévu un passage aux Jardin des Plantes, c'est donc ce que nous avons fait dimanche dans l'après-midi, et plus particulièrement sa ménagerie.
Je suis restée mitigée sur la façon dont c'est organisé... Je m'explique...
Quand on visite cette ménagerie, on voit un animal à gauche, un animal à droite, c'est intense, sans répit, on en prend plein les yeux c'est super... à chaque détour d'allée on est sur de voir un animal, même les plus méfiants.
D'un autre côté pour arriver à ce résultat là, les animaux ont de tous petits enclos... et je trouve cela dommage... Pour ma part, j'ai l'habitude d'aller au Zoo de Lunaret à Montpellier et il est vrai qu'il arrive souvent que l'on regrette de n'avoir pas vu un animal... parce qu'il se cache, parce que son enclos est grand... mais n'est ce pas le minimum que l'on puisse leur accorder...
Passons...
Nous avons quand même passé un agréable moment, et je ne suis même pas sûre que nous en ayons fait totalement le tour...


Pour finir cette journée, nous sommes descendu jusqu'à l'Ile Saint Louis, où comme on me l'avait dit j'ai pu voir les gens attendre patiemment leur glace chez Berthillon,... trop de monde...
Notre choix s'est porté sur Amorino, un glacier italien... et franchement je peux pas comparer avec les autres, mais en tous cas nous n'avons pas été déçues leurs glaces présentées en forme de fleur) nous ont scotché, nous n'en avions jamais mangé de pareilles, aussi onctueuses, aussi crémeuses... Miam, j'en bave devant mon écran rien que d'y repenser !!!
Dites, c'est quand qu'ils en ouvrent un à Perpignan ???

Nous avons poursuivi la balade le long des quais en direction de Notre-Dame, et par pur hasard nous avons découvert avec plaisir le Marché aux Fleurs, un havre de verdure et de tradition en plein coeur de ville...


La suite et fin de notre week-end probablement demain...
Retour à l'accueil