Hier je me suis refait un tête à tête avec une planche de contre plaqué...


Voila donc comment je procède, je regarde sur internet des tableaux qui me plaisent, des réalisations en mosaique sur http://www.mosaique-passion.com/ , et puis je me lance avec un crayon une règle sur ma planche de contre plaqué...
Après plusieurs ratures, gribouillages, hésitations, je me retrouve avec un croquis comme celui ci:

J'y marque plus fortement les traits une fois qu'ils sont sûrs....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les formes définies, je prends toutes mes couleurs d'émaux et je fais des tests de couleurs, je pose un carreau en place dans chaque forme et j'imagine le résultat final avec le mélange de teintes.

Je recommence plusieurs fois, me dispute avec moi même et puis j'y arrive !

Cette fois ci j'ai décidé de faire quelque chose de plus frais, moi qui ait toujours tendance à faire des couleurs chaudes, j'ai opté pour un rapprochement des couleurs naturelles, et peut etre un mélange de plusieurs matières, mais chut !

A suivre !

Retour à l'accueil